Trois caravanes d’artistes amateurs réalisant un parcours de 100 km constituant la colonne vertébrale du festival !  

 

 

"COMMENT ÇA VA, LISE ?"

Des cloches résonnent dans les ruelles : «Ça y est, ils arrivent!»
Les Colporteurs accompagnés de leurs ânes viennent poser bagage à votre porte. Humour à revendre, lubies en déstockage! Ils s’emballent, se déballent, s’emportent, se livrent et puis s’en vont poursuivre leurs idées folles et leur chemin, camelots atypiques, marchands de ciel et de vent frais.

’Comment ça va, Lise?’’, un spectacle de rue de 30 minutes spécialement conçu pour le festival! Deux compagnies, les Dumêmenon et le COUAC, se sont dévouées pour préparer et faire éclore le spectacle des Colporteurs, cette drôle de compagnie éphémère.

 

Dans le cadre du festival, le MRJC de l’Ain organise un séjour d’été pour les jeunes de 15 à 17 ans. Après une semaine de création avec la compagnie le COUAC, les jeunes présenteront chaque jour à 18h un spectacle de rue de 30 minutes sur le village étape !

L’hippopotame pesant sur le dos, l'apriori à fleur de peau, les poils dressés par le propos, et tout le topo de l'anthropo, de l'anormalité tatoué sur un drapeau. Des ondes, des flux, des ricochets, des mots, des ressentis, de l'engagement... "OPPO" est une photo sur ce qui oppose, ce qui rapproche, ce qui oppresse et ce qui libère, ce qui met en mouvement...

 

La troupe TribuTerre (musique et chant improvisés et participatifs) propose une visite déambulatoire et sonore intitulée « Bruits de Couloirs ».
Ces saltimbanques, grands et petits, iront à la rencontre, tout au long du parcours, de ceux qui ne peuvent se déplacer pour partager joie et complicité sonore afin de transmettre un peu de la magie de la voie des colporteurs.

 

Etablissements partenaires : Foyer logement Résidence le Mousseron à Treffort / MAS les Montaines à Meillonas / EHPAD Saint-Joseph à Jasseron / EHPAD Ary Geoffray à Villereversure / IME Georges Loiseau à Villereversure

 

Chaque jour, vivez le festival en assistant aux spectacles de rue, mais aussi en participant aux nombreux rendez-vous !

 

 

L'ARMOIRE A JEUX FÊTE SES 10 ANS !

10 ans ! 10 ans de route, de rue, de pieds d’immeuble, de rencontres, de sourires, de joies et de jeux ! C’est une bonne étape pour se poser, faire le point, la fête, se retrouver pour partager un moment. Et comment mieux le faire qu’en se retrouvant dans un endroit dynamique, participatif et associatif qui représente tout ce que nous portons depuis 10 ans ?

Nous vous proposons une grande semaine de jeux
du 23 au 31 Août à la fabrique du Revermont.
Nous animons tout les jours des espaces de jeux
à la fabrique du revermont de 10 h à midi.

DESTINATION REVERMONT

Du 26 au 31 août, de 10h à 12h

Venez à la rencontre d’un territoire riche de ses habitants, de ses initiatives, de ses espaces naturels, de ses projets, de sa vitalité !
Des propositions variées et souvent singulières pour découvrir, expérimenter, apprendre, échanger...

INSTANT TRANSAT

Du 25 au 30 août, de 14h à 16h

Et si on prenait le temps, le temps de s’arrêter, le temps de se poser, le temps de profiter, le temps d’écouter, le temps de méditer... Un moment dans un écrin de verdure ou devant un splendide panorama, les fesses bien au fond d’un transat. Un moment pour écouter les sons de la nature, pour écouter les sons d’un artiste, un moment de liberté et de calme.

CINEMATIK ROOM

Du 25 au 30 août, de 16h à 17h30

 

La Cinematik'Room est une caravane aménagée en véritable petit cinéma. Un projet itinérant et intimiste qui entraine le spectateur dans un voyage hors du commun. A l’occasion de la Voie des Colporteurs, la Cinematik Room se transforme en ciné-débat et vous invite à découvrir 3 court-métrages avant une séance de discussion concernant l’avenir de la planète !

Chaque jour, vivez le festival en assistant aux spectacles de rue et en participant aux nombreux rendez-vous !

 

 

SUR LE VIF

Du 25 au 30 août, de 16h à 21h30

 

Sur les places des villages-étapes retrouvez tout ce qu’il faut
pour vivre pleinement la Voie des Colporteurs !
- Caravane bars et restauration
- Jeux en bois
- Spectacles
- Crieur·euse·s de rue
- etc.

 
 
 

A partir du 19 août, retrouvez dans différents lieux du Revermont les boites aux lettres de La Voie des Colporteurs ! Vous pourrez y déposer vos poèmes, vos citations préférées, vos inspirations du moment, vos humeurs, vos messages, vos petites annonces, vos déclarations... Postez-y du positif !
Les crieurs liront avec soin vos courriers et les déclameront chaque soir au village étape, sur la place publique.

Retrouvez les boites aux lettres devant les lieux suivants :
Treffort - Le fournil du Revermont
Jasseron - Bar Bidule
Villereversure - Les fines saveurs
Hautecourt - épicerie Buellet
Corveissiat - au centre du village
Chavannes Sur Suran - Proxi
Simandre Sur Suran - Épicerie

TELECHARGEZ LE LIVRET PROGRAMME EN PDF >

NOUS CONTACTER
NOUS SUIVRE

INFOS : 07 82 02 86 84

lavoiedescolporteurs@gmail.com

CONTACT ORGANISATEURS : 06 45 71 38 96

pierrick.brunet39@gmail.com

  • Chaine Youtube
  • Facebook B&W

© 2018 par la Voie des Colporteurs